La Tunisie parmi les destinations les plus sûres de la Méditerrannée
La Tunisie se positionne parmi les destinations les plus sures du bassin méditerranéen pour voyager cette année dans le cadre de la crise Covid-19. Le pays n’a été que peu touché par la crise du coronavirus. Selon les chiffres du Ministère de la santé tunisien en date du 28 juin, 1168 cas au total ont été détectés dans le pays depuis le début de la crise au mois de mars. La Tunisie ne déplore que 50 décès des suites du covid-19 sur cette même période.
Selon les statistiques révélées par le cabinet Targa en date du 23 juin, le nombre de cas rapporté au million d’habitants est de 8, classant la Tunisie destination statistiquement la plus sure du bassin méditerranéen.
La Tunisie dispose de la certification safe travels
Vendredi 26 juin 2020, la Tunisie s’est vue décerner la certification Safe Travels délivrée par le Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme (World Travel & Tourism Council).
Vacances en Tunisie et sur l'île de Djerba: nous sommes prêts à vous accueillir en toute sécurité
Rappelons que l’ouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes est effective depuis le 27 juin 2020. Un protocole sanitaire strict est prévu et mis en place dans tout le secteur du tourisme afin de prévenir tout risque d’infection et de propagation de la maladie et assurer une reprise du tourisme dans les meilleures conditions.
Afin de rassurer nos touristes désireux de retrouver les plages de Djerba ou plus généralement de Tunisie dès cet été, l’Office National du Tourisme Tunisien propose une vidéo intitulée « Ready & Safe ». Elle présente clairement la destination Tunisie comme tout à fait rassurante et montre que le secteur du tourisme est réellement prêt à accueillir les voyageurs.