Une rue aux parapluies suspendus

Mise à jour 2022 : ce décor n’est plus en place à l’heure actuelle mais vous trouverez au détour de vos balades dans les rues d’Houmt Souk d’autres merveilles tout aussi jolies, sinon plus. On vous laisse chercher!

A l’image de la ville d’Agueda au Portugal dont les images des rues couvertes de parapluie ont fait le tour du monde, la ville d’Houmt Souk à Djerba vient de se doter à son tour de sa rue ornée de parapluies suspendus.

Le charme typique et pittoresque de cette rue du centre-ville d’Houmt Souk se marie maintenant avec l’originalité, une note de modernité et des touches de couleurs chatoyantes. Bravo aux membres de l’AJEM (Association Jlij pour l’Environnement Marin) qui ont réalisé ce décor, en collaboration avec l’ONG allemande MITOST et grâce le financement du ministère des Affaires étrangères allemand.

Ils envisagent de compléter leur réalisation dans l’avenir, peut être l’agrandir et y ajouter d’autres éléments de décoration afin de rendre cette rue de Djerba vraiment magique et unique au monde.

Encore une bonne raison de venir flâner dans les ruelles pittoresques et bucoliques du centre d’Houmt Souk!

Espérons que cette initiative inspirent d’autres villes, d’autres associations ou autres artistes afin de voir fleurir à Djerba d’autres lieux à la fois uniques et magnifiques.

Suivez l’AJEM sur sa page Facebook

Crédit photos: Association AJEM

Association AJEM Djerba Parapluies suspendus à Houmt Souk
Association Jlij pour l'Environnement Marin AJEM Djerba