Coronavirus: le port du masque obligatoire après le confinement sanitaire… quelques idées pour fabriquer son propre masque

Dans le cadre de l’épidémie de coronavirus que connais actuellement la Tunisie, comme le reste du monde, le ministre de la santé Abdellatif Mekki a déclaré samedi que ” tous les tunisiens doivent porter un masque de protection après la période de confinement sanitaire”.

Il a indiqué que ” le retour à la vie normale ne sera pas facile après le confinement sanitaire, signalant que le port des masques de protection sera obligatoire “.

” Le port du masque à usage unique n’est pas recommandé après le confinement total ” a-t-il dit, précisant que les quantités de masques jetés après leur utilisation pourraient contribuer à la propagation du virus dans l’environnement.

Tunisie: port du masque obligatoire

Pour faire face à la demande, les industriels du textile seront appelés à contribuer à la fabrication de masques à usage multiple selon les normes requises, a-t-il relevé, ajoutant que cette question fera l’objet d’une réunion avec le ministre de l’industrie “.

Téléchargez l’application Android Jumia

Quelques idées pour fabriquer son propre masque…

L’approvisionnement en masque dans le commerce et les pharmacies étant difficile, voici quelques idées pour bricoler un masque soi-même. Attention, ce ne sont là que des suggestions de masques destinés à un usage privé et préventif… tous les modèles de masques présentés ici ne sont pas aptes à remplacer les masques médicaux. Les personnes atteintes de covid-19 et celles travaillant à leurs côtés sont invitées à faire usage de masques réglementaires ou agréés comme tels par les autorités de santé.

Fabriquer un masque de protection: tuto complet & patron à télécharger

Tuto complet à télécharger (proposé par le Centre Hospitalier de Saint Brieuc, France) :

Tuto CH St Brieuc, fabriquer un masque de protection. Tuto et patron masque, PDF à télécharger

Laisser un commentaire

J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité du site quant à la gestion des données personnelles et je les accepte avant de valider mon commentaire.

Résoudre : *
14 + 21 =