Coronavirus: discours de la présidence, prolongement du confinement total & chiffres du jour

Le Président de la République a présidé ce jour la réunion du conseil de sécurité nationale. Cette réunion portait sur la situation sanitaire du pays, notamment, l’évolution de la propagation du coronavirus.

Djerba Tunisie Discours du Président Confinement total prolongement 20 avril

Les conditions sanitaires, sociales et sécuritaires, au niveau national, ont été étudiées ainsi que les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Les participants ont examiné les dernières nouvelles concernant la propagation de ce virus dans notre pays et les conséquences des mesures annoncées récemment sur le plan social.

Le Conseil a décidé de prolonger le confinement total sur le territoire tunisien de deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au 20 avril 2020.

Le chef de l’état a également appelé à accélérer l’application des mesures prises et à modifier les méthodes de travail adoptées afin de corriger les lacunes constatées.

Il a insisté sur la nécessité de surmonter tous les obstacles et de redoubler d’efforts pour livrer des réserves aux tunisiens dans toutes les régions et répondre aux exigences légitimes des couches fragiles et des nécessiteux. Il a assuré aux tunisiens que l’état fera de son mieux pour répondre à leurs exigences fondamentales.

L a nécessité d’une révision du code pénal a été soulignée. Il faut “considérer et punir la spéculation en matière de produits alimentaires comme un crime de guerre”. Il a été ajouté que “celui qui se cache derrière sa position ou son immunité pour commettre ces crimes, doit être sanctionné”.

Source: Présidence de la République Tunisienne

Source: covid-19.tn

Laisser un commentaire

J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité du site quant à la gestion des données personnelles et je les accepte avant de valider mon commentaire.

Résoudre : *
24 + 18 =