Coronavirus: des tests de dépistage rapide seront effectués à Djerba

L’île de Djerba fait partie des premières régions où il sera procédé à l’utilisation des tests de dépistage rapide du covid-19 notamment pour les personnes qui ne développent pas de symptômes du virus, a indiqué, mardi, le gouverneur de Médenine Habib Chaout.

Il a affirmé qu’aucune mesure n’a été décidée concernant l’isolement de certaines régions à Djerba où des clusters familiaux de contamination ont été constatés, précisant que de telle décision, qui revient au gouvernement, devra être précédée par une série de mesures dont l’approvisionnement des habitants en quantités suffisantes de denrées alimentaires.

La même source a rappelé que des unités hôtelières à Médenine, Djerba et Zarzis ont été aménagées pour accueillir les cadres médicaux et paramédicaux travaillant dans les hôpitaux du gouvernorat.

test_depistage rapide_covid_coronavirus_djerba_tunisie

De son côté, le directeur régional de la santé à Djerba Jameleddine Hamdi a affirmé que les cas de contamination enregistrés dans la région sont issus, dans l’ensemble, de membres infectés au sein de l’entourage familial, c’est pourquoi il sera procédé aux tests sérologiques pour le diagnostic rapide de l’infection au virus et le dénombrement exact des personnes atteintes.

Source : TAP-Tunisie Afrique Presse

Covid-19, les chiffres du jour:

Cumul des cas au niveau national depuis le début de l’épidémie
en date du lundi 6 avril

Notons que ce mardi 07 avril, le gouvernorat de Médenine, n’a pas enregistré de nouvelle infection par le coronavirus, suite aux des résultats négatifs des 13 analyses effectuées.
Nombre de décès en Tunisie: 22 (Lundi 06 avril).

Pour autant, restons prudents, restons chez nous!
#cheddarek
#sauvezdesviesrestezchezvous

Téléchargez l’application Android Jumia

Laisser un commentaire

J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité du site quant à la gestion des données personnelles et je les accepte avant de valider mon commentaire.

Résoudre : *
9 + 24 =