Djerba : Voyagistes français en tournée dans le sud tunisien

Une délégation française, composée de voyagistes et de journalistes, effectue une tournée dans le sud tunisien, à la découverte de la diversité de ce produit touristique alliant le balnéaire et le saharien.

Cette tournée, qui a commencé vendredi 31 janvier à Djerba, a été organisée à l’initiative de l’association française Carthago (pour la promotion du tourisme sportif et saharien), avec l’appui de l’Office national du tourisme.

La période choisie est très importante pour la promotion du tourisme tunisien, notamment sur les marchés traditionnels, souligne le commissaire régional au tourisme à Médenine, Hichem Mehouachi. Et d’ajouter, cette période coïncide, également, avec le dépôt de la candidature de l’île de Djerba à la liste du patrimoine mondiale de l’Unesco.

Voyagistes français en Tunisie Djerba Sud Tunisien

Pour le président de l’Association Carthago, Ezzeddine Ben Yaacoub (djerbien résident à l’étranger), l’actuelle saison est très attractive pour le marché européen, car elle est particulièrement ensoleillée, associer à cela la richesse du produit touristique au plan écologique, sportif et culturel.

En 2019, le marché français, l’un des marchés les plus importants dans la région a enregistré, à Djerba-Zarzis, 273 000 touristes français (en hausse de 15,3% par rapport à 2018) et 2,70 millions de nuitées (+14%).

Source: TAP

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure:

circuit, culture, désert, trek, combiné...

ENVIE DE VENIR A DJERBA?
Cliquez ci-dessous pour trouver la meilleure offre
de séjour à Djerba Vol et Hébergement inclus
aux dates qui vous conviennent
Cliquez ci-dessous pour trouver la meilleure offre de séjour à Djerba Vol et Hébergement inclus aux dates qui vous conviennent

Laisser un commentaire

J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité du site quant à la gestion des données personnelles et je les accepte avant de valider mon commentaire.

Résoudre : *
28 + 28 =