« Enfin un ministre qui connaît le métier! »

On partage avec vous cet article paru hier sur le site laquotidienne.fr.

Tourisme en Tunisie: enfin un ministre qui connaît le métier!

Déjà l’année passée, le tourisme tunisien reprenait de belles couleurs. Mais pour la plupart des professionnels, la destination devrait atteindre un nouveau record. Il faut dire que la Tunisie a la chance d’avoir choisi un ministre du tourisme dynamique et qui connait bien le métier.
René Traelsi, Ministre du Tourisme tunisien
René Trabelsi est sur tous les fronts

 

Il est arrivé fin 2018 alors que le tourisme était déjà sur sa lancée.
Mais René Trabelsi, le nouveau ministre du tourisme, a des ambitions pour son pays. Il faut rappeler qu’il connait bien le marché du tourisme en Europe pour y avoir travaillé plusieurs années. Sa nomination a été saluée par l’ensemble de la presse étrangère.

 

Certains ont été moins tendres car il est le seul ministre juif dans le monde arabe. Il assume sa judaïté et il a bien raison. On l’a accusé de n’avoir aucun diplôme mais il est un des rares ministres du tourisme à avoir une grande expérience dans ce secteur.

 

René Trabelsi est sur tous les fronts en France, en Allemagne. Il met en avant le sud tunisien qui mériterait d’être plus fréquenté. Mais, son ambition est de faire venir et revenir des millions de touristes en Tunisie.

 

L’année 2018 a connu un premier record

 

Ce sont 8,3 millions de visiteurs internationaux qui sont arrivés dans le pays, soit près de 18 % de plus que l’année précédente.

L’augmentation est très significative sur le marché allemand avec une augmentation de près de 52 %. Pour les autres nationalités, la Tunisie a reçu 736.000 Français (+7 % par rapport à 2017), 95.000 Belges (+99 %), 94.000 Tchèques (+51 %), 18.000 Espagnols (+30 %).

Le ministre mise sur le Sud de la Tunisie

 

René Trabelsi précise : « Il y a beaucoup de belles régions en Tunisie, mais le Sahara est un endroit très spécial pour quelqu’un qui n’en a jamais fait l’expérience ». Comment ne pas découvrir le Chott El Jerid, un ancien lac salé asséché depuis plusieurs centaines d’années ? Il est traversé par l’unique route reliant les villes de Douz et de Tozeur.

 

La Tunisie a un potentiel même en Hiver

L’hiver est propice pour aller jouer au golf. On peut également profiter des nombreuses offres de séjour bien-être/thalasso pour se ressourcer. La Tunisie en Hiver ou au Printemps, c’est également une destination de choix.

Auteur: Serge Fabre
Lien vers l’article original sur www.laquotidienne.fr

ENVIE DE VENIR A DJERBA?

Cliquez ci-dessous pour trouver la meilleure offre
de séjour à Djerba Vol et Hébergement inclus
aux dates qui vous conviennent