Djerba au patrimoine mondial de l’Unesco: dépôt du dossier en Octobre

Le Ministre des Affaires Culturelles, Mohamed Zine El Abidine, a présidé hier une réunion de travail au sujet de l’inscription de l’île de Djerba sur la liste des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco (Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture) .

Cette réunion s’est tenue en présence du gouverneur de Médenine, Habid Chaouat, de la directrice du département de la culture et du programme de protection du patrimoine de l’Alesco (Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences), du directeur général de l’Institut national du patrimoine, de nombreux cadres du ministère des affaires culturelles, de différents responsables régionaux, des maires des trois municipalités de Djerba, des représentants de l’association de sauvegarde de l’île de Djerba et des représentants de la société civile.

Il a insisté sur la nécessité d’accélérer la préparation du dossier de Djerba. Compte tenu des larges richesses naturelles, archéologiques et culturelles de l’île, le ministre appelle tous les intervenants, spécialistes et scientifiques à unir leurs forces afin de compléter et finaliser le dossier , et mener à bien cette inscription au patrimoine de l’Unesco.

Le ministre des Affaires culturelles a également précisé que ce projet d’inscription de l’île de Djerba au patrimoine mondial de l’Unesco est un projet national prioritaire. Il promet que le ministère en assurera le suivi et le soutien nécessaires avec efficacité afin que le dossier puisse être soumis en dernier lieu pour le mois d’octobre prochain.

Il souligne enfin le fait que cette inscription permettra à l’île de rayonner au niveau mondial et que l’ensemble du pays en tirera profit à différents niveaux.

Choix Flex' TUI
Séjour sur mesure en Tunisie avec Evaneos
Choix Flex' TUI
Séjour sur mesure en Tunisie avec Evaneos
Laisser un commentaire avec Facebook:

Laisser un commentaire

J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité du site quant à la gestion des données personnelles et je les accepte avant de valider mon commentaire.

Résoudre : *
29 + 26 =